
Souvent mal compris, les chakras sont pourtant essentiels à notre équilibre. Le quatrième d'entre eux, Anahata en sanskrit, est central.
Partons à la découverte de notre chakra du coeur, en toute simplicité.
Le battement de notre coeur nous accompagne fidèlement toute notre vie. Nos goûts nous guident plus ou moins consciemment. Ce centre puissant est primordial car le quatrième chakra est central : il fait le pont entre les trois chakras inférieurs, dont le premier, Muladhara, et le second qu'on appelle chakra sacré, et qui sont nourris des énergies telluriques et les trois chakras supérieurs, dont le chakra de la gorge ou encore le troisième oeil, sont alimentés par les énergies célestes.
Ce centre énergétique n'a pas encore livré tous ses mystères. Les recherches scientifiques du HeartMath Institute ont montré que le coeur a des capacités de précognition car il réagit au stimuli avant le cerveau ! Relié aux mains, il permet le soin et l'utilisation du pendule. Autre particularité du chakra du coeur, il peut être vert car cette couleur est située au milieu de l'arc-en-ciel, ou rose, car cette couleur chaude a les propriétés d'une couleur froide. Mystérieux, le chakra du coeur commence à s'ouvrir dès le stade embryonnaire.
Comment soigner son chakra du cœur ?
FOCUS SUR LE CHAKRA DU COEUR
OÙ SE TROUVE LE CHAKRA DU COEUR:
CONCEPTS CLÉ DU CHAKRA DU COEUR:
- Amour
- Confiance
- Compassion
- Empathie
- Lien


COMMENT OUVRIR ET ÉQUILIBRER VOTRE CHAKRA DU COEUR:
- Couleur : vert (parfois aussi représenté par le rose)
- Huiles essentielles : rose, néroli, mélisse
- Posture de yoga : le cobra
- Note de musique : Fa
- Aliments : salade, épinard, chou kale, menthe, poivron vert, concombre, céleri
QUELLES PIERRES POUR LE CHAKRA DU COEUR?
- Hyperactivité : topaze rose
- Blocage : péridot
- Équilibre général : quartz rose